Sur un terrain de presque 2 hectares, situé au croisement des avenues Léon-Blum et Georges-Clémenceau, de nouveaux logement sociaux, vont voir le jour d’ici à 2025. Le Hameau Marsillon proposera également des espaces paysagers et des services ouverts sur le quartier. L'objectif est avant tout de mettre le ou la futur·e habitant·e au cœur de la démarche et de lui permettre de participer aux choix effectués.
LA DÉMARCHE PARTICIPATIVE
Une méthode de conception collaborative : la co-production et la participation des habitant·es
L'OBJECTIF : mettre l’occupant·e au cœur de la démarche de programmation puis de conception afin d’apporter une véritable plus-value aux habitant·es et au quartier.
Une personnalisation des logements
L'OBJECTIF : proposer des travaux "à la carte" pour que l'habitant·e soit acteur·rice de son logement en étant proactif dans la conception et dans la réalisation des finitions (cuisine, revêtement de sol, mobilier...).
Une plate-forme servicielle pour les habitant·es et le quartier
L'OBJECTIF : explorer le potentiel des espaces et équipements collectifs comme supports de nouveaux usages et proposer de nouveaux services mutualisés.
LA PROGRAMMATION
Pour favoriser la mixité sociale, le site accueillera 71 logements collectifs et individuels. Ces derniers se répartissent en duplex ou logements superposés et disposent tous d’un espace extérieur (jardin, terrasse…).
L’ensemble des logements bénéfice d’un ensoleillement naturel grâce à de larges baies-vitrées. Le confort d’été est garanti par une isolation renforcée, le choix des matériaux, l’installation de protections solaires, et une ventilation naturelle traversante.
Les + du projet :
Espace extérieur
garanti
Lumière naturelle
maximisée
Logements
spacieux
Stationnement protégé
par pergolas
Certifications
environnementales
71 logements, locatif social,
construits par Clairsienne
2 places de stationnement par logement
Une maison commune